AIMAF

Offshoring, Nearshoring au Maroc : enjeux et perspectives, Jeudi 5 juin 2008 PDF Print E-mail

L’extraordinaire engouement pour ce mode de développement, à la croisée du management, de la gestion financière et des stratégies d’investissement et de diversification des entreprises stars du CAC40, de la City de Londres, met le Maroc au cœur de la vie économique européenne.

Les investisseurs étrangers au Maroc, comme de grandes entreprises au premier plan desquelles on retrouve ATOS ORIGIN, CAP GEMINI, GFI informatique etc, ne s’y trompent pas : c’est bien l’enjeu des années 2010 - 2015. L’association @imaf, qui anime depuis longtemps les relations économiques entre la France et le Maroc, vous propose un dîner débat autour de ces thèmes le Jeudi 05 Juin 2008 à l’Hôtel NOVOTEL à la défense à Paris, de 18h à 23h30.

L’externalisation offshore présente des avantages indéniables (économie de coûts, flexibilité, compétences et formation des ressources) avec des critères de décision majeurs en faveur du Maroc : la francophonie, la proximité géographique et les liens culturels profonds entre les deux pays. Pour autant, les risques et les rétiscences agissent comme autant de freins à un développement économique, financier et opérationnel bénéfique et durable.

L’objectif de ce dîner est d’entendre le retour d’expérience des entreprises présentes aujourd’hui au Maroc, de comprendre leurs critères de choix, leur intérêt pour le Maroc et les éléments clefs de leur réussite au travers des succès et des difficultés rencontrées.L’objectif de ce dîner est d’entendre le retour d’expérience des entreprises présentes aujourd’hui au Maroc, de comprendre leurs critères de choix, leur intérêt pour le Maroc et les éléments clefs de leur réussite au travers des succès et des difficultés rencontrées.

AIMAF en partenariat avec l’Ambassade du Maroc, a invité pour ce dîner :

  • Monsieur l’Ambassadeur du Maroc en France : Mr FATHALLAH SIJILMASSI
  • Des représentants de sociétés Françaises, installées au Maroc telles que : ATOS ORIGIN, GFI informatique, STERIA, SII, Ib-France, SQLI et Novedia
  • Des acteurs majeurs de la vie socio-économique tel que le Centre Régional d’Investissement de la Région Fès-Boulemane, l’Université de Fès et d’autres personnes.

 

Pour télécharger le programme de cette soirée, cliquez ici

Date :
Jeudi 5 juin 2008 à partir de 18h.

Adresse :
Hôtel     : Novotel Paris La Défense
Adresse : 2 Boulevard de Neuilly PARIS La Défense 1 CEDEX
Ville       : 92081 LA DEFENSE
Tel         : (+33)1/41452323
Plan d’accès : cliquer ici

Contact :
Mail :  This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it
Sanae Karrakchou  :  06 78 58 48 55, Mustapha Fonsau : 06 59 96 74 35

Cordialement, AIMAF bureau.

 
YOU ARE HERE: Home

Documentation

Notre Bibliothèque riche de documents et présentations dans divers domaines ...cliquer ici